La Corporation
municipale de
Montmagny

Le Club Richelieu fidèle partenaire de la Bibliothèque de Montmagny

Même s'il n'y aura pas de camp Arts et lettres à la Bibliothèque de Montmagny cet été en raison des circonstances que l'on connait, le Club Richelieu est demeuré fidèle à son engagement envers l'organisme culturel magnymontois en renouvelant son don de 1000 $ pour une cinquième année consécutive. Cet argent servira à mettre sur pied des activités destinées aux jeunes du primaire qui seront offertes dès l'automne prochain.

« La pandémie nous a fait prendre conscience de l'importance de la culture dans notre quotidien. Grâce au don du Club Richelieu, nous pourrons malgré tout continuer de rejoindre notre jeune clientèle pour lui permettre d'expérimenter diverses formes d'expression artistique, d'explorer les styles littéraires et de découvrir notre patrimoine », d'expliquer le directeur de la Bibliothèque, M. Jocelyn Landry.

Avec la réouverture de la bibliothèque incluant l'accès aux espaces intérieurs et aux équipements dès le 13 juillet, des activités d'animation devraient pouvoir avoir lieu sur place. Pour en savoir plus sur le programme d'animation et les services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre, de suivre la page Facebook de la Bibliothèque de Montmagny ou de composer le 418 248-4856.

Rappelons que le Club Richelieu est le premier organisme à avoir conclu un partenariat avec la Bibliothèque de Montmagny en parrainant une série de tournois sur console de jeux vidéo organisée en collaboration avec la Maison des jeunes l'Incontournable de Montmagny et destinée à la clientèle adolescente.