La Corporation
de la bibliothèque
municipale de
Montmagny

La Bibliothèque de Montmagny lance sa campagne de financement «signature»

Le 9 septembre dernier, la Bibliothèque de Montmagny a profité de la tenue de son assemblée générale annuelle pour lancer officiellement sa campagne de financement « signature » qui offre la possibilité aux citoyens d'aider la Corporation à poursuivre sa mission en matière d'accès à la lecture, à l'information et à la culture tout en laissant une marque tangible à vie de leur amour pour la Bibliothèque. Moyennant un don de 1 000 $ ou de 100 $, les donateurs auront le privilège de voir leur nom inscrit sur une contremarche de l'escalier central ou sur l'une des grandes baies vitrées de l'établissement. À peine lancée que déjà, la campagne a généré plusieurs dons, ce qui est de bon augure pour la suite.

Plusieurs manières de laisser sa marque

Pour continuer d'avoir une bibliothèque pleine de vie, la population est invitée à utiliser le nouveau module de dons en ligne accessible via le bit.ly/campagnesignature.

Selon les moyens et le désir de chacun, il est possible d'inscrire son nom à vie sur l'une des 19 contremarches de l'escalier principal en reconnaissance d'un don de 1 000 $ ou encore, sur la vitrine longeant la promenade pour 100 $. Les intéressés devront toutefois faire vite, car déjà quatre contremarches ont trouvé preneur! En plus des familles Godbout-Fortin, Lanois-Brunette et Gagné-Beaulieu, l'ancien maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, qui considère la construction de la bibliothèque comme l'une des plus grandes réussites de sa carrière politique, a acquis l'une d'entre elles.

« Notre Bibliothèque est un modèle exemplaire de leadership au Québec grâce à sa Corporation, à ses membres, à ses bénévoles et à son empreinte dans la communauté. C'est donc forts de ces acquis que nous voulons contribuer concrètement à son développement en poursuivant sur la lancée, notamment avec la campagne de financement "signature" », a mentionné la nouvelle présidente de la Corporation de la bibliothèque municipale de Montmagny, Mme Sonia Godbout.

Rappelons qu'en plus de la campagne « signature », la plateforme de dons en ligne de la Bibliothèque permet également de devenir AMI DE LA BIBLI pour seulement 10 $ par année ou encore de faire un don au montant de son choix.

Pour avoir plus de détails sur les diverses façons de soutenir financièrement la Bibliothèque, il suffit de visiter le bibliothequedemontmagny.com ou de communiquer avec M. Jocelyn Landry en composant le 418 248-4856, poste 2810. Ce dernier pourra également offrir du soutien technique au besoin.