Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    Avis mis à jour le 13 juillet 2026 - 14 h 40
     

    Entrave | Rue St-Jean-Baptiste Ouest
    En raison de travaux d'excavation, il y a une entrave complète sur la rue St-Jean-Baptiste Ouest à la hauteur de la rue St-Édouard à compter du lundi 13 juillet jusqu'au vendredi 17 juillet.

     

    Entrave | Secteur centre-ville
    Une portion du centre-ville sera fermée à la circulation lors des spectacles musicaux d'Un été show les vendredis entre 19 h 30 et 22 h (3, 10, 24 et 31 juillet ainsi que 7, 21 et 28 août), soit le quadrilatière situé entre les avenues Ste-Julie, de l'Église et Ste-Marie.
     

    Merci de respecter l'horaire d'arrosage
    Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage

    Autres avis en vigueur

    • Rinçage du réseau d'aqueduc > En savoir plus
    • Travaux | chemin du Bras-Saint-Nicolas > En savoir plus
    • Travaux | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud > En savoir plus
    • Feux de circulation | avenue de la Fabrique/rue St-Louis > Les travaux sont en cours. L'installation ne sera toutefois pas entièrement rétablie à sa configuration habituelle, une pièce étant toujours en attente de livraison sans date confirmée.

     

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Le Carrefour mondial de l'accordéon dévoile sa programmation 2014!

Du 28 août au 1er septembre 2014, l'accordéon pose ses valises à Montmagny pour une escale de quelques jours de musique qui promet de riches moments de bonheur musical.

Les accordéons chromatiques des frères Maulus (France) et la voix de Jamel Laroussi de la formation Au p'tit bonheur feront résonner les premières notes de ce 26e rendez-vous du Carrefour mondial de l'accordéon lors du concert Le Carrefour en avant-première présenté dès le jeudi soir au Centre des migrations.

Des sonorités dansantes des musiques traditionnelles d'Irlande, de Bretagne, de Terre-Neuve ou du pays Catalan au grain de folie du Swing manouche, l'accordéon se décline sur tous les tons et sur tous les rythmes. Dans le volet des concerts Les Classiques à l'honneur, les prestations de Roman Jbanov (Russie) et de Mary Tokarski (Étas-Unis) permettront de revisiter les oeuvres des grands compositeurs. La programmation est plus que jamais ouverte sur le monde, proposant une incursion du côté des Balkans avec Petar Ralchev (Bulgarie), Petar Marić (Serbie) et Sergiu Popa (Moldavie). Le concert de l'accordéoniste italien Matteo Petronio, plusieurs fois vainqueur de concours prestigieux, promet aussi de grands moments de musique. Le public découvrira aussi avec grand plaisir la fusion unique proposée par Chamamémusette!, la nouvelle formation de l'accordéoniste argentin Raúl Barboza.

En marge de ces multiples courants musicaux, la saison 2014 du Carrefour mondial de l'accordéon propose le dimanche soir une Soirée de musique Trad du Québec, un rendez-vous à ne pas manquer qui réunira plusieurs de ces grands musiciens qui donnent un nouveau souffle à cette musique et la font connaître ici et ailleurs dans le monde. Les causeries présentées en matinée par Philippe Krümm et Steve Normandin pourront satisfaire les esprits les plus curieux.

Rappelons que plusieurs scènes proposent des concerts en plein air en après-midi. Dès le vendredi, sur la scène extérieure du Musée de l'accordéon, les festivaliers pourront entendre ces artistes venus de partout pour rencontrer le public du Carrefour mondial de l'accordéon. La fête se poursuit les samedi et dimanche avec l'ajout de deux scènes extérieures aménagées au centre-ville qui créent un corridor piétonnier laissant toute la place à la musique. Au centre de ce parcours, Le coin des jeunes propose des spectacles participatifs d'éveil musical.

Soyez prêts à découvrir l'accordéon dans tous ses états! Vous pouvez dès maintenant réserver vos billets au Musée de l'accordéon. Le festival offre notamment différents forfaits permettant de planifier son itinéraire musical en profitant d'un rabais sur le coût des billets. Pour information ou réservation, rejoignez le (418) 248-7927 ou rendez-vous sur le site Internet à l'adresse www.accordeonmontmagny.com.