Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Avis d'intérêt public

    Avis mis à jour le 13 juillet 2026 - 14 h 40
     

    Entrave | Rue St-Jean-Baptiste Ouest
    En raison de travaux d'excavation, il y a une entrave complète sur la rue St-Jean-Baptiste Ouest à la hauteur de la rue St-Édouard à compter du lundi 13 juillet jusqu'au vendredi 17 juillet.

     

    Entrave | Secteur centre-ville
    Une portion du centre-ville sera fermée à la circulation lors des spectacles musicaux d'Un été show les vendredis entre 19 h 30 et 22 h (3, 10, 24 et 31 juillet ainsi que 7, 21 et 28 août), soit le quadrilatière situé entre les avenues Ste-Julie, de l'Église et Ste-Marie.
     

    Merci de respecter l'horaire d'arrosage
    Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage

    Autres avis en vigueur

    • Rinçage du réseau d'aqueduc > En savoir plus
    • Travaux | chemin du Bras-Saint-Nicolas > En savoir plus
    • Travaux | secteur de la rue St-Jean-Baptiste Ouest/3e Avenue Sud > En savoir plus
    • Feux de circulation | avenue de la Fabrique/rue St-Louis > Les travaux sont en cours. L'installation ne sera toutefois pas entièrement rétablie à sa configuration habituelle, une pièce étant toujours en attente de livraison sans date confirmée.

     

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Une formation spécialisée pour les animateurs des camps de jour des MRC de Montmagny-L'Islet

Pour la première fois cette année, les responsables en loisirs de plusieurs municipalités des MRC de Montmagny et de L'Islet se sont concertés afin d'offrir une formation aux animateurs des camps de jour leur permettant d'acquérir un éventail de compétences et de connaissances théoriques et pratiques. Cette collaboration a eu pour effet de minimiser les coûts, mais surtout de pouvoir adapter le contenu de la formation à la réalité de chacun des milieux. Au total, pas moins de 90 jeunes, âgés entre 16 et 23 ans, ont assisté au programme offert les 29, 30 et 31 mai derniers au Centre des Migrations de Montmagny en vue d'obtenir leur diplôme d'Aptitude aux fonctions d'animateur (DAFA). Ils seront ainsi mieux outillés pour offrir un service sécuritaire et dynamique aux enfants fréquentant les camps de jour des différentes municipalités de la région.

Le programme DAFA comprend une formation théorique de 33 heures suivie d'un stage pratique de 35 heures. Les sujets abordés vont des loisirs à la communication en passant par les techniques d'animation, l'intégrité, l'éthique et la sécurité ainsi que la connaissance des caractéristiques des enfants et des adolescents. Le stage permet ensuite aux jeunes de s'initier aux réalités de l'animation grâce à des mises en situations concrètes.

À propos du Programme DAFA

Lancé en 2009, ce programme de certification des animateurs et animatrices a été élaboré par les organisations nationales de loisir, sous la responsabilité du Conseil québécois du loisir, afin de créer un standard collectif de formation en animation qui permet de répondre aux exigences croissantes de la clientèle. À ce jour, plus de 125 cadres et 450 animateurs sont accrédités DAFA dans plus d'une centaine d'organisations à travers tout le Québec.