• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

La Ville de Montmagny appuie le Show de confinement #Çavabienaller

Quand des citoyens ou des organisations mettent de l'avant de belles initiatives porteuses pour la population, la Ville de Montmagny ne peut qu'applaudir et les soutenir. C'est ce qu'elle a décidé de faire aujourd'hui avec les Arts de la scène de Montmagny qui diffuseront via leur page Facebook, ce vendredi 3 avril à 18 h, le Show de confinement #Çavabienaller du duo Pic Blanc pour divertir la population tout en donnant un coup de main aux organismes d'aide alimentaire de la région. Au lendemain du spectacle, la Ville de Montmagny versera donc un montant pour bonifier la cagnotte accumulée grâce à la générosité de certaines entreprises et des internautes qui seront invités à faire une contribution volontaire.

« En cette période particulièrement difficile, où nous demandons aux gens de rester à la maison et de garder leurs distances sociales, certaines personnes commencent à souffrir d'isolement et à s'ennuyer. Leur offrir un spectacle musical dans le confort de leur foyer est un excellent moyen de les distraire. La technologie d'aujourd'hui nous permet de faire de bien belles choses. Je félicite donc les Arts de la scène d'avoir choisi de mettre cette technologie et leur expertise au service des citoyens de Montmagny et d'ailleurs. C'est encore une belle preuve que lorsqu'on travaille ensemble, c'est toute la communauté qui est gagnante », a souligné le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin, qui est d'ailleurs particulièrement heureux que les profits générés par cette belle initiative soient versés à la Maison de secours La Frontière et à la Société Saint-Vincent-de-Paul, deux organismes magnymontois jouant un rôle crucial en cette période de pandémie.

Les citoyens qui voudraient profiter de l'occasion pour se faire un souper-spectacle à la maison tout en encourageant les commerces locaux qui offrent le service de livraison de repas peuvent visiter la page Solidarité Montmagny au solidaritemontmagny.com pour savoir lesquels sont toujours en activité et avoir leurs coordonnées.

Pour assister au Show de confinement #Çavabienaller mettant à l'honneur le duo Pic Blanc, il suffit de se rendre sur la page Facebook des Arts de la scène de Montmagny sur le coup de 18 h ce soir. Les demandes spéciales seront même acceptées. C'est un rendez-vous!