L'accès aux modules de jeux est autorisé à Montmagny

La Ville de Montmagny souhaite informer les citoyens que les modules de jeux des différents parcs et espaces verts sont maintenant accessibles puisque la Santé publique a récemment autorisé leur utilisation.

Les rubans qui restreignaient l'accès aux modules de jeux ont été retirés ou sont en voie de l'être. La Ville invite les citoyens à appliquer les mesures sanitaires et de distanciation physique dans ces infrastructures extérieures récréatives, c'est-à-dire une distance de 2 mètres entre les personnes et l'hygiène des mains. Bien entendu, ceux et celles qui présentent des symptômes identifiés à la COVID-19 doivent demeurer à la maison. De l'affichage à cet effet sera installé sous peu dans les parcs et les espaces verts.

Il faut préciser que cette annonce ne concerne toutefois pas les parcs-écoles, qui demeurent sous la responsabilité de la commission scolaire.

Jeux d'eau et piscine extérieure

Les jeux d'eau du parc St-Nicolas et la fontaine d'eau de la place Montel pourront également être utilisés dès que les vérifications d'usage seront effectués et que la température le permette. Leur ouverture est prévue vers la mi-juin.

Quant à la piscine extérieure Pointe-aux-Oies, le personnel du Service des travaux publics et des infrastuctures de la Ville de Montmagny doit procéder, aux cours des prochaines semaines, aux dernières interventions de réfection de la piscine qui a débuté l'été dernier. L'ouverture de la piscine extérieure devrait avoir lieu le 24 juin. Bien entendu, la Ville de Montmagny mettra en place des mesures sanitaires afin de limiter les risques de propagation du coronavirus. Les détails à cet effet seront donnés prochainement.

La Ville rappelle que la situation concernant la propagation de la COVID-19 est évaluée quotidiennement afin de définir les alignements en fonction des consignes du gouvernement du Québec et de la situation qui prévaudra à ce moment. Les citoyens sont invités à visiter le ville.montmagny.qc.ca/covid19 pour obtenir des informations à jour et fiables concernant le coronavirus. Les résidents peuvent également obtenir des indications en téléphonant à la ligne d'information du gouvernement du Québec en composant le 1 877 644-4545.

Les Magnymontois sont également invités à s'abonner au système d'alertes de masse en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam. Les personnes qui éprouvent des difficultés peuvent communiquer avec la Ville de Montmagny en téléphonant au 418 248-3361.