logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le port du couvre-visage obligatoire dans les bâtiments municipaux de la Ville de Montmagny

Avis publié le 17 juillet - 9 h 55

Tel que promulgué par le gouvernement du Québec, le port du couvre-visage ou du masque sera obligatoire dans les espaces publics fermés à compter du samedi 18 juillet. La Ville de Montmagny tient donc à informer les citoyens qu'ils devront appliquer cette mesure préventive dans les différents bâtiments municipaux à compter de cette date.

Les personnes âgées de 12 ans et plus devront obligatoirement porter un couvre-visage à l'hôtel de ville, à la bibliothèque municipale et au Lieu historique de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché. Il sera aussi nécessaire de revêtir un masque pour accéder aux vestiaires de la piscine extérieure Pointe-aux-Oies ainsi qu'aux blocs sanitaires du parc Récréatif et du terrain de baseball Marcel-Desjardins. Bien entendu, cette consigne devra être appliquée dans les autres bâtiments municipaux au fur et à mesure que ces derniers seront accessibles à la population.

Précisions que le port du masque est déconseillé aux enfants âgés de 0 à 2 ans et aux personnes présentant une condition médicale particulière. Pour les enfants de moins de 12 ans, le port du couvre-visage est fortement recommandé, mais n'est pas obligatoire. Mentionnons également que le port du masque ne remplace pas le lavage des mains et la règle de distanciation physique.

La Ville rappelle que la situation concernant la propagation de la COVID-19 est évaluée régulièrement afin de définir les alignements en fonction des consignes ouvernementales et de la situation qui prévaudra à ce moment. Les citoyens sont invités à visiter le ville.montmagny.qc.ca/covid19 pour obtenir de l'information à jour et fiable concernant le coronavirus. Les résidents peuvent également obtenir des indications en téléphonant à la ligne d'information du gouvernement du Québec en composant le 1 877 644-4545.

Les Magnymontois sont également invités à s'abonner au système d'alertes de masse en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam. Les personnes qui éprouvent des difficultés peuvent communiquer avec la Ville de Montmagny en téléphonant au 418 248-3361.