Levée de l'interdiction d'arrosage et de faire des feux à ciel ouvert

Avis publié le 31 août 2020 - 13 h 20

La Ville de Montmagny désire informer la population de la levée de l'interdiction d'arrosage à compter de ce lundi 31 août. De plus, le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile autorise les feux à ciel ouvert à compter du lundi 31 août sur le territoire de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace.

Règlementation de l'arrosage

La Ville tient à rappeler que l'arrosage est règlementé et invite les citoyens à respecter l'horaire établi. Selon la règlementation en vigueur à Montmagny, l'arrosage n'est permis que certains soirs, entre 20 h et 22 h, selon le numéro civique de la résidence. Les citoyens dont le numéro civique est pair ont le droit d'arroser les jours où est la date est un chiffre pair tandis que ceux dont le numéro civique est impair peuvent arroser les jours où la date est un chiffre impair. Notons que l'arrosage n'est pas permis le dimanche. Pour connaître toutes les dispositions du règlement, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/eau.

Rappelons que le non-respect de l'interdiction d'arrosage constitue une infraction et peut être passible d'une amende. Des inspecteurs municipaux sillonneront d'ailleurs les rues de Montmagny pour veiller à ce que l'interdiction soit bien comprise et appliquée.

Permis de feux à ciel ouvert

À compter de ce lundi 30 août, les feux à ciel ouvert sont permis sur tout le territoire de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace. Il est à noter que les citoyens doivent préalablement demander un permis de feux à ciel ouvert auprès de leur municipalité ou du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile afin de pouvoir faire un feu à ciel ouvert.

Pour être tenus informés des avis d'intérêt public, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca ou de téléphoner à la ligne d'information municipale en composant le 418 248-1740. Les citoyens sont également invités à s'abonner au système d'alerte de masse de la Ville (CITAM) en visitant le ville.montmagny.qc.ca/citam.