2e édition de la Semaine de la reconnaissance en milieu de travail

Au fil des dernières années, la reconnaissance en milieu de travail est devenue un facteur important de rétention du personnel et de l'image de marque d'une entreprise. Le Centre d'aide et de recherche d'emploi Montmagny-L'Islet (CARE) et la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny invitent les entreprises de Montmagny et de L'Islet à prendre part à la seconde édition de la Semaine de la reconnaissance en milieu de travail. Cet événement est rendu possible grâce à une participation financière de 13 999 $ du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre de la mesure Concertation pour l'emploi.

« Le contexte de la pandémie de COVID-19 a grandement secoué le monde du travail au Québec et le succès de la reprise économique passera notamment par la main-d'oeuvre. La Semaine de la reconnaissance en milieu de travail est un exemple d'initiative permettant aux entreprises de mettre en valeur leurs travailleuses et travailleurs, de manière à favoriser leur rétention  », explique M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Puisque les organisateurs souhaitaient reconduire les actions qui ont animé la première édition l'an dernier, ils ont dû se résoudre à adapter leur programmation en raison du contexte de pandémie. « Les défis qui ont marqué les milieux de travail en 2020 ont ajouté au stress et à la pression habituels. Les mesures de reconnaissance en entreprise sont souvent des moyens efficaces pour insuffler une bonne dose d'énergie et d'entrain aux membres de notre personnel et la situation actuelle s'y prête plus que jamais », explique Suzanne Frigon, directrice du CARE.

Les entreprises de la grande région de Montmagny-L'Islet sont donc invitées à offrir à leur personnel la conférence en ligne du Docteur Georges, un motivateur hors pair qui apprendra aux participants à maîtriser leur stress et à le transformer en allié potentiel afin de retrouver leur passion. « À coup sûr, son enthousiasme contagieux et son sens de l'humour sauront donner un regain de fougue et de dynamisme à vos employés », confie Isabelle Normand, directrice de la SDÉ de Montmagny.

Afin d'inciter le plus d'entreprises possible à s'inscrire à cette conférence, les tarifs, qui sont établis selon le nombre d'employés, ont été revus à la baisse cette année. De plus, le lien pour accéder à la conférence sera valide pendant une semaine, laissant ainsi le soin aux participants d'y accéder au moment de leur choix.

Les entreprises qui désirent offrir cette conférence à leur personnel ont jusqu'au 9 octobre pour manifester leur intérêt en s'inscrivant au onsereconnait.com.