logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Le Camping Pointe-aux-Oies est le préféré des campeurs de la FQCC pour une deuxième année consécutive!

Pour une seconde année consécutive, le Camping Pointe-aux-Oies a remporté les grands honneurs du concours Mon camping préféré de la Fédération québécoise de camping et de caravaning (FQCC). L'établissement a recueilli 14 % des votes, devançant par une bonne longueur d'avance les 27 autres campings en liste.

Véritable prix du public, cette récompense vient s'ajouter aux autres distinctions reçues par le Camping Pointe-aux-Oies en 2019, ce qui confirme une fois de plus l'excellence de l'établissement. « Nos membres ont l'occasion de camper partout au Québec et apprécier les campings partenaires de la FQCC. Ils ont fait un choix judicieux en élisant encore le Camping Pointe-aux-Oies comme leur préféré », a mentionné Michel Quintal, président du conseil d'administration de la FQCC.

Classé cinq étoiles, le Camping Pointe-aux-Oies ne cesse de bonifier son offre afin de satisfaire sa clientèle. Afin d'améliorer l'expérience, l'équipe s'est récemment affairée à réaménager certains emplacements. En effet, un redécoupage de près de la moitié des terrains a été effectué afin d'agrandir certains d'entre eux. Leur nombre passe donc de 345 à 320 emplacements. L'équipe a également procédé à l'ajout de services (électricité, égout, eau) sur plusieurs terrains. Au total, quelque 200 000 $ ont été investis au cours de la saison 2020.

À la recherche constante d'idées pour renouveler l'offre, l'équipe du Camping Pointe-aux-Oies explore diverses avenues, dont celle des glissades d'eau, qui s'inscrivent dans les aspirations de la Ville de Montmagny visant la mise en valeur et la promotion les attraits touristiques magnymontois.

Un bilan plus que satisfaisant malgré une saison particulière

Même si la saison a été légèrement écourtée en raison de la pandémie, le Camping Pointe-aux-Oies peut se targuer d'avoir eu une année exceptionnelle. L'engouement des Québécois pour le plein air a sans aucun doute contribué au succès des établissements de camping partout dans la province. En date du 8 septembre 2020, le taux d'occupation était de 75 %. À pareille date en 2019, il était de 52 %, ce qui dénote la frénésie des vacanciers pour le camping. Les hébergements de types prêt-à-camper ont comme toujours été prisés, affichant un taux d'occupation également en hausse. Située à quelques pas du camping, la nouvelle piscine municipale Pointe-aux-Oies a fait le bonheur des visiteurs qui ont grandement apprécié la nouvelle infrastructure récréative entièrement rénovée.

« Les visiteurs sont non seulement séduit par l'emplacement en bordure du fleuve et la propreté de nos installations, mais également par l'accueil et l'amabilité du personnel. Notre objectif premier demeure la satisfaction de notre clientèle », a mentionné M. Raymond Gaudreau, directeur général du Camping.

Le Camping Pointe-aux-Oies ouvrira ses portes à compter du 14 mai 2021. Il est déjà possible de réserver des emplacements de camping et des hébergements de type prêts-à-camper pour la prochaine saison en visitant le campingpointeauxoies.com ou en téléphonant au 418 248-9710.