• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Rendez-vous régionaux de l'UMQ | Les municipalités de la région de Chaudière-Appalaches en action pour la relance sécuritaire de l'économie

L'Union des municipalités du Québec (UMQ) poursuit ses Rendez-vous régionaux du monde municipal, cette fois dans la région de Chaudière-Appalaches. Les élues et élus municipaux de la région ont fait le point sur la deuxième vague de la COVID-19 qui prend de l'ampleur au Québec et des différentes actions à prendre afin de participer à une relance sécuritaire et durable de l'économie.

« Les élues et élus municipaux avaient besoin d'échanger sur la situation actuelle alors que la COVID-19 connaît un rebond un peu partout au Québec. Le printemps dernier, le monde municipal a été en première ligne et a su apporter une réponse adéquate à la pire pandémie des 100 dernières années. Maintenant, nous avons les moyens d'aller encore plus loin dans l'aide à nos populations, mais aussi dans la relance durable et sécuritaire de l'économie. Avec mes collègues de la région de Chaudière-Appalaches, nous avons fait le point sur nos expériences récentes et identifié diverses mesures qui permettront d'y arriver », rapporte madame Suzanne Roy, présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie.

Les élues et élus de la région ont été unanimes dans leur volonté de relancer tous les secteurs économiques de la région. «Les municipalités de notre région contribuent avec confiance à la reprise économique tout en ne ménageant aucun effort pour diminuer la propagation du virus. La rencontre d'aujourd'hui nous a donné une bonne vision de ce qui se passe un peu partout dans la région avec pour résultat de nous outiller encore mieux dans notre travail », ajoute monsieur Claude Morin, président du caucus régional de Chaudière-Appalaches et maire de Saint-Georges. Rappelons que l'UMQ a présenté un important Plan de relance économique municipal pour fixer les conditions d'une reprise durable des activités économiques dans toutes les régions du Québec. Les dates et modalités d'inscription des différents Rendez-vous régionaux du monde municipal sont affichées sur le site Web de l'UMQ.

La voix des gouvernements de proximité

Depuis plus de 100 ans, l'UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l'expertise municipale, accompagne ses membres dans l'exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.