Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 29 juin 2026 - 12 h 30
Avis préventif d'ébullition LEVÉ | secteur de la rue Thomas-Morel
L'avis préventif d'ébullition émis le mardi 23 juin est LEVÉ.
Feux de circulation | Avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Le matériel requis pour une installation temporaire des feux de circulation a été reçu. Les travaux sont en cours et devraient être complétés au cours de la semaine du 22 juin. L'installation ne sera toutefois pas entièrement rétablie à sa configuration habituelle, une pièce étant toujours en attente de livraison sans date confirmée.
Merci de respecter l'horaire d'arrosage
Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage
Autres avis en vigueur
Avis et alertes
Accès rapides
Cette année, la fête nationale du Québec sera célébrée en soirée, le 23 juin, au son de la musique du chansonnier magnymontois Christian Paquet et du sympathique homme-orchestre Damien Robitaille. C'est grâce à un partenariat unique entre la Ville de Montmagny, les Arts de la scène et la station radiophonique CIQI que les citoyens de la région pourront profiter de cette soirée tout en musique gratuitement ou en formule payante. Un concours « tissé serré » est aussi lancé auprès des familles de Montmagny.
Le coup d'envoi de la soirée sera donné à 19 h par Christian Paquet qui mettra la table à la prestation de Damien Robitaille, à 20 h, un artiste des plus polyvalents que l'on a particulièrement découvert pendant le confinement via les réseaux sociaux. Et pour clore la fête, Christian Paquet sera de retour sur scène vers 21 h 20 pour interpréter des demandes spéciales que le public pourra formuler en téléphonant à la radio.
Selon l'expérience recherchée, 75 participants pourront assister à l'ensemble des prestations en direct de la salle Promutuel Assurance moyennant 30 $. Les personnes qui préféreraient les voir dans le confort de leur résidence pourront se procurer un lien de webdiffusion pour seulement 15 $. Quant à ceux qui voudront seulement entendre les prestations pour mettre de l'ambiance à leur soirée privée, ils pourront le faire gratuitement grâce à la magie de la radio en syntonisant le FM 90,3.
Pour se procurer des billets pour le spectacle de Damien Robitaille, qui donneront par le fait même accès à l'ensemble des prestations de la soirée, il suffit de visiter le adls.ca ou de composer le 418 241-5799.
Concours « tissé serré »
Cette année, le thème de la fête nationale du Québec est « Vivre le Québec - Tissé serré ». Question d'agrémenter la soirée tout en donnant la chance à une famille (quatre à six personnes de la même bulle) de gagner une loge pour assister au spectacle à la salle Promutuel Assurance, un concours est lancé. Dans une vidéo de 30 secondes filmée à l'horizontale en format HD, les familles de Montmagny sont invitées à dire en quoi elles sont « tissées serrées » et à souhaiter une bonne fête nationale à tous leurs concitoyens.
Une fois la vidéo tournée, les familles doivent l'envoyer via la messagerie de la page Facebook Ville de Montmagny d'ici le 17 juin. Selon la qualité des vidéos reçues, ces dernières pourraient faire l'objet d'un montage spécial diffusé au cours de la soirée du 23 juin.
Les personnes souhaitant avoir plus de détails sur la soirée peuvent communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny en composant le 418 248-6022.