• Reprise de la distribution de bacs bruns | secteur rural

Avis publié le 23 avril à 11 h 25

La distribution des bacs bruns est relancée à compter de ce mardi 23 avril. Les citoyen(ne)s du secteur rural, qui n'avaient pas encore reçu leurs bacs, les recevront au cours des prochains jours. En savoir plus

Alimentation en eau potable rétablie | secteur de la rue St-Augustin
    L'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue St-Augustin a été rétablie à la suite des travaux réalisés sur le réseau d'aqueduc le mardi 23 avril. Aucun avis préventif d'ébullition de l'eau n'est nécessaire.

Entrave complète | avenue de la Cour

Il y aura une entrave complète sur l'avenue de la Cour à compter de 7 h le mardi 23 avril afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée. Un détour sera organisé. À noter qu'il sera possible de circuler en direction ouest sur la rue St-Jean-Baptiste Est.

Visites résidentielles à Montmagny et à Cap-Saint-Ignace

Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile de la Ville de Montmagny désire aviser les résidents de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace que les pompiers entreprendront une tournée de visites résidentielles à partir de la semaine du 26 juillet 2021, et ce, jusqu'au mois de décembre.

Ces visites ont pour but de s'assurer que les citoyens sont en sécurité en procédant à la vérification des avertisseurs de fumée et autres items. Ils en profiteront pour prodiguer des conseils en sécurité incendie et répondre aux questions des citoyens.

Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile demande la collaboration des résidents qui devront accueillir les pompiers ou remplir et retourner le formulaire qui sera laissé à domicile en cas d'absence. Les pompiers se présenteront en uniforme avec un véhicule clairement identifié. Ils ne vendent aucun service, ni aucun objet.

Si un individu se présente à domicile pour vendre des items, il s'agit d'un vendeur itinérant. Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile invite les citoyens à refuser ce type de sollicitation et à communiquer avec la municipalité pour le signaler.