Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Travaux et chantiers
Développements résidentiels
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

• Avis préventif d'ébullition de l'eau levé

Avis publié le 19 octobre - 15 h 23

La Ville de Montmagny informe les citoyens desservis par le réseau d'aqueduc de la Municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud que l'avis d'ébullition de l'eau qui a été émis à titre préventif le jeudi 14 octobre dernier est officiellement levé. En savoir plus

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Trois nouvelles caméras de gestion de la circulation installées sur le boulevard Taché

La Ville de Montmagny poursuit l'installation des caméras de gestion de la circulation sur les intersections névralgiques du réseau routier. Depuis le début du mois de septembre, trois nouvelles caméras ont ainsi été ajoutées afin d'améliorer la fluidité de la circulation.

Positionnées sur le boulevard Taché à l'intersection des avenues du Bassin, St-Magloire et du chemin des Poiriers, les nouvelles caméras détectent la présence des automobilistes et peuvent faire passer le feu au vert plus rapidement selon l'affluence, ce qui permet de réduire les temps d'attente inutiles. Elles comptabilisent également diverses données liées au trafic et peuvent même déterminer si une infraction à la sécurité routière a été commise.

Depuis la mise en fonction d'une première caméra de gestion de la circulation à l'angle de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis en 2019, puis d'une seconde à l'angle du boulevard Taché et de l'avenue de la Fabrique, une meilleure fluidité a été observée à ces intersections. « Le projet-pilote s'étant avéré concluant, la Ville de Montmagny a poursuivi à l'installation de caméras sur le boulevard Taché. D'autres carrefours pourraient également bénéficier de ce dispositif au cours des prochaines années », d'expliquer M. Bernard Boulet, maire de la Ville de Montmagny.

avenue du Bassin avenue St-Magloire chemin des Poirier