La Grande marche, c'est ce dimanche 17 octobre!

À Montmagny, c'est le dimanche 17 octobre que se tiendra la 4édition de La Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie. À ce jour, plus de 600 personnes, dont 6 médecins de famille, ont déjà confirmé qu'elles prendraient l'un des trois départs proposés sur le fameux Circuit énergie. Si ce n'est déjà fait, les citoyens de Montmagny et des environs sont invités à s'inscrire sur le site Internet onmarche.com, à apporter leur gourde d'eau et à venir marcher 5 kilomètres au nom des saines habitudes de vie.

Le départ de la marche s'effectuera en continu, entre 10 h et 11 h, à partir de trois sites distincts : un à place Montel, un au terrain de baseball Marcel-Desjardins et un autre à la gare fluviale de Montmagny. Les participants n'auront donc qu'à choisir le site et l'heure qui leur conviennent le mieux pour effectuer, à leur rythme et dans le sens qu'ils désirent, cette boucle de 5 km. Peu importe le lieu de départ choisi, les participants recevront un magnifique foulard tubulaire coloré, dont le motif a été créé sur mesure par l'artiste québécoise Cécile Gariépy. De l'animation est aussi prévue le long du parcours.