Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 8 mai 2026 - 16 h 35
Fermeture de rue | 3e Avenue Sud
Dès le lundi 11 mai, la 3e Avenue Sud sera fermée entre la rue du Peuple et la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest pour une durée de plusieurs semaines, en raison de travaux d'excavation. En savoir plus
Entrave temporaire | Boulevard Taché Ouest
Des travaux débuteront le vendredi 8 mai sur l'accotement sud du boulevard Taché Ouest, entre le numéro civique 140 (concessionnaire Toyota) et le chemin des Poirier. Durant les travaux, les voies de circulation demeureront ouvertes, mais avec une largeur réduite. Les commerces demeurent accessibles. En savoir plus
Avis d'ébullition et levée | St-Jean-Baptiste Ouest et 3e Avenue Sud
> Levée de l'avis préventif d'ébullition de l'eau pour l'ensemble des adresses En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement débuteront au parc Saint-Nicolas à compter du lundi 27 avril. Ces interventions permettront la réfection complète de la piste multifonctionnelle. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Depuis plus de 10 ans, la Ville de Montmagny offre aux parents souhaitant réduire leur empreinte écologique une subvention pouvant atteindre 200 $ par enfant à l'achat de couches réutilisables. Bonne nouvelle! En 2024, question de diminuer davantage l'utilisation de produits à usage unique et la production de déchets sur son territoire, la Ville a modifié son programme d'aide financière pour y inclure plusieurs articles d'hygiène personnelle durables neufs ou d'occasion.
Coupes menstruelles, serviettes hygiéniques et protège-dessous lavables, bidets, compresses d'allaitement lavables, sous-vêtements de menstruation ou de protection contre l'incontinence lavables ou couches réutilisables pour adultes font entre autres partie de la liste de produits d'hygiène durables admissibles à une aide financière équivalente à 50 % du coût d'acquisition, jusqu'à concurrence de 100 $ par personne.
Pour se prévaloir du programme, les personnes intéressées doivent évidemment demeurer à Montmagny et fournir divers documents, dont le formulaire de demande disponible au ville.montmagny.qc.ca/programmes, une preuve de résidence et la facture originale d'acquisition dans les délais prescrits. Il est à noter que l'enveloppe budgétaire disponible pour l'année 2024 est de 2000 $.
Pour avoir plus d'informations sur le programme bonifié, il suffit de consulter le règlement en visitant le ville.montmagny.qc.ca ou de communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 418 248-6022.
Mentionnons que cette initiative faisait partie des actions identifiées à la Politique de la famille et des aînés pour favoriser l'adoption de comportements écoresponsables. Elle est d'ailleurs en adéquation avec le désir de la Ville de Montmagny d'être soucieuse de l'incidence de ses actions et de ses décisions sur l'environnement indiqué à sa Réflexion stratégique 2020-2025.