Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis modifié le 19 février 2026 - 15 h 15
Entrave routière | Rue St-Jean-Baptiste Ouest
En raison de travaux de forages géotechniques, il y aura une entrave routière sur la rue St-Jean-Baptiste Ouest, entre l'avenue Ste-Brigitte et la 3e Avenue, à compter de 8 h le lundi 23 février. Notez que les travaux de forages s'échelonneront approximativement durant deux semaines. D'autres entraves seront annoncées prochainement.
Réouverture | Patinoire, glissade et anneau de glace
La patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas, sont de nouveau accessibles à compter du jeudi 19 février.
Fermeture temporaire de rues
Le samedi 21 février, de 8 h 15 à 10 h 30, les rues suivantes seront temporairement fermées à la circulation en raison de la tenue de la course hivernale: rue Saint-Jean-Baptiste Est, rue de la Gare et la rue Saint-Thomas.
Accès limité au parc Saint-Nicolas
En raison de la tenue de l'évènement de skijoring équestre au parc Saint-Nicolas le samedi 21 février, l'accès au site sera limité. Dès 7 h, l'accès au parc en voiture ne sera plus possible via la rue Cloutier et le stationnement sera fermé. L'accès aux différentes infrastructures (sentiers de marche, piste de ski de fond, anneau de glace, etc.) sera être limité.
Avis et alertes
Accès rapides
Suivant l'adage qui veut que nous ne soyons jamais aussi bien servis que par nous-mêmes, quatre entrepreneurs de la région ouvriront officiellement les portes de leur nouvelle boutique spécialisée, Côté Obscure, le samedi 8 juin prochain sur l'avenue de la Gare.
Parti d'une boutade, le projet initial s'est bonifié et a rapidement pris forme. « Nous sommes conscients que notre look est peut-être différent, mais nous devions systématiquement aller à Québec ou à Montréal pour trouver des vêtements et des accessoires qui nous ressemblent. C'est ce qui nous a motivés à lancer notre propre boutique aux allures gothiques et punk, la seule du genre entre Rimouski et Québec », précisent les quatre propriétaires Casandra Théberge, Fanny Pelletier, Jonathan Giasson et Peter Sanschagrin.
La boutique offre les services de perçage, de même que la vente et de l'installation de tresses rasta (dreadlocks) conçues par une artisane de la Rive-Sud de Québec. En plus de la foule d'accessoires, de bottes et de souliers, la boutique offre aussi en exclusivité les vêtements de la marque VampireFreaks. « Il s'agit d'une compagnie californienne qui opère uniquement aux États-Unis. Nous sommes la seule boutique au Canada à offrir leurs produits ! », expliquent fièrement les copropriétaires, ajoutant que les modèles offerts vont changer régulièrement pour s'assurer que les clients portent tous des produits différents.
Le quatuor prévoit une belle journée pour leur ouverture officielle le samedi 8 juin prochain, alors qu'ils proposent un rabais de 15 % sur les vêtements et les accessoires, en plus d'offrir un atelier de « flash piercing » à 40 $, incluant un bijou corporel parmi une gamme présélectionnée.
Pour en savoir davantage, les curieux peuvent visiter la page Facebook et le compte Instagram de la Boutique, envoyer un message au ou, encore mieux, passer en magasin au 59, avenue de la Gare. Les portes seront ouvertes les mardis et mercredis, de 9 h 30 à 17 h 30, les jeudis et vendredis de 9 h 30 à 20 h et le samedi de 10 h à 17 h.
Soulignons que les nouveaux propriétaires ont bénéficié du soutien de la Société de développement économique de Montmagny pour la promotion de leurs activités.