Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 8 mai 2026 - 16 h 35
Fermeture de rue | 3e Avenue Sud
Dès le lundi 11 mai, la 3e Avenue Sud sera fermée entre la rue du Peuple et la rue Saint-Jean-Baptiste Ouest pour une durée de plusieurs semaines, en raison de travaux d'excavation. En savoir plus
Entrave temporaire | Boulevard Taché Ouest
Des travaux débuteront le vendredi 8 mai sur l'accotement sud du boulevard Taché Ouest, entre le numéro civique 140 (concessionnaire Toyota) et le chemin des Poirier. Durant les travaux, les voies de circulation demeureront ouvertes, mais avec une largeur réduite. Les commerces demeurent accessibles. En savoir plus
Avis d'ébullition et levée | St-Jean-Baptiste Ouest et 3e Avenue Sud
> Levée de l'avis préventif d'ébullition de l'eau pour l'ensemble des adresses En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement débuteront au parc Saint-Nicolas à compter du lundi 27 avril. Ces interventions permettront la réfection complète de la piste multifonctionnelle. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
De passage au Québec à l'occasion de la 49e session de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie qui se déroulait du 5 au 10 juillet à Montréal, le conseiller municipal délégué à la vie associative et au jumelage pour la Ville de Montmagny en France, M. Selva Annamalé, a tenu à faire un léger détour dans la capitale de l'oie blanche, le 5 juillet dernier, pour rencontrer les élu(e)s magnymontois et visiter quelques-uns de nos attraits. Il faut savoir que les deux villes magnymontoises entretiennent un pacte d'amitié depuis 2001.
Cette visite a été initiée par la conseillère municipale Sylvie Boulet, qui est aussi l'élue déléguée au conseil d'administration de l'Association Québec-France et au Comité consultatif de la culture. Cette dernière s'est assurée de faire découvrir avec convivialité les attraits qui unissent nos deux villes, dont la place Charles-Huault, la bibliothèque municipale et l'Espace citoyen pour ne nommer que ceux-ci.
« Ces rencontres amicales sont toujours très agréables et enrichissantes. Même si cette visite de courtoisie s'est organisée à la dernière minute, elle a permis de renforcer les liens d'amitié qui unissent nos deux villes et de faire découvrir à nos homologues français quelques lieux importants pour nous. Ce rapide tour de ville semble avoir été très apprécié de nos visiteurs. Qui sait? Peut-être que ces échanges ouvriront la porte à de futurs partenariats culturels? », de conclure le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
Soulignons que pour accueillir M. Annamalé, qui était accompagné de M. Gilles Djéyaramane de la Ville de Poissy, le maire était pour sa part accompagné des conseillères municipales Sylvie Boulet, Mireille Thibault et Michelle Bernard.
Sur la photo, on aperçoit Gilles Djéyaramane (conseiller municipal délégué à la Francophonie et à la Citoyenneté à la Ville de Poissy), Selva Annamalé (conseiller municipal délégué à la Vie associative et au Jumelage à la Ville de Montmagny en France), Marc Laurin (maire de Montmagny au Québec), et les conseillères municipales magnymontoises Sylvie Boulet, Michelle Bernard et Mireille Thibault.