Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
> Avis mis à jour le 24 septembre - 15 h 13
Transport hors normes | Boulevard Taché Est
Un transport hors normes, organisé par Transport Chainé inc., aura lieu sur le boulevard Taché Est le mercredi 30 septembre et pourrait entraîner des ralentissements de la circulation.
Travaux | Rue Gendron
Le 21 août, des travaux de réfection ont débuté sur la rue Gendron pour une durée approximative de six semaines, soit jusqu'au début octobre. Des entraves routières sont à prévoir tout au long du chantier. Pour plus de détails
Merci de respecter l'horaire d'arrosage
Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage
Avis et alertes
Accès rapides
La Ville de Montmagny réitère son appui aux activités de sensibilisation à la sécurité ferroviaire déployées dans le cadre de la Semaine de la sécurité ferroviaire qui se déroule du 23 au 29 septembre 2024.
Plus précisément, ce sont près de 1000 livrets d'activités qui seront distribués dans les écoles primaires et les centres de la petite enfance de Montmagny afin de sensibiliser les jeunes à la sécurité près des propriétés ferroviaires et des trains. De plus, diverses publications seront diffusées sur les médias sociaux de la Ville (Facebook et Instagram) à l'attention du grand public. Ces actions de sensibilisation visent ainsi à réduire le nombre de décès et de blessures causés par des incidents impliquant des trains et les infrastructures ferroviaires.
Mentionnons que 229 incidents, liés à des intrusions sur les voies ferroviaires ou à des passages à niveau, sont survenus au Canada en 2023, entraînant 66 décès et 39 cas de blessures graves qui auraient pu être évités.
Pour en savoir plus sur la sécurité ferroviaire, les citoyens sont invités à consulter le operationgareautrain.ca.
Photo:Le conseil municipal de la Ville de Montmagny. De gauche à droite: Jessy Croteau, Michelle Bernard, Gabrielle Brisebois, Mireille Gaudreau, Marc Laurin, Sylvie Boulet et Marc Lefrançois.