Avis mis à jour le 16 juillet - 15 h 50
Certaines artères seront temporairement fermées à la circulation au centre-ville de Montmagny le 17 juillet (de 7 h à 20 h, le 18 juillet (de 7 h à minuit) et le 19 juillet (de 7 h à 18 h) en raison de la braderie des commerçants et de La Grand-Messe, soit les rues St-Jean-Baptiste Est et St-Thomas (entre les avenues de la Gare et Ste-Julie). Le 18 juillet, le périmètre s'étendra jusqu'à l'avenue de la Fabrique.
Baisse de presse et avis préventif d'ébullition de l'eau
En raison du bris d'aqueduc survenu le 11 juillet dernier, une intervention sur la conduite principale d'alimentation en eau potable sera effectuée le mercredi 16 juillet à compter de 7 h 30. Elle pourrait engendrer une baisse de pression ainsi qu'une accumulation d'air dans les conduites pour certaines résidences. En savoir plus
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est, à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Avis et alertes
Après l'environnement, l'évènementiel et la jeunesse, c'est au tour du développement du territoire d'être le sujet de la rencontre citoyenne qui se tiendra le lundi 4 novembre en soirée, à l'Espace citoyen. Animée par les conseiller(-ère)s municipaux magnymontois Mireille Thibault et Jessy Croteau avec l'appui du maire, Marc Laurin, cette rencontre se veut un moment d'échange convivial pour entendre les idées et la vision des Magnymontois(es) issus de divers secteurs d'activité afin de renforcer la prospérité et d'améliorer le bien-être de la population.
« Le développement du territoire est un sujet vaste ayant de nombreuses facettes. Qu'il soit économique, environnemental, social ou culturel, le développement peut prendre différentes formes et inspirer toutes sortes d'idées ayant pour finalité l'amélioration du bien-être et de la qualité de vie de la population. Lors de cette quatrième rencontre citoyenne, nous voulons donc vous entendre afin d'amener Montmagny encore plus loin », d'expliquer les élu(e)s, qui espèrent que la thématique en inspirera plus d'un(e).
Pour participer à la rencontre du 4 novembre
Pour que tout le monde soit à l'aise de s'exprimer et que la discussion soit agréable, un maximum de 20 participant(e)s est souhaité. Selon les inscriptions reçues, l'âge, le genre, les champs d'intérêt et l'implication pourraient être considérés au moment de former le groupe.
Le formulaire d'inscription est disponible en ligne au ville.montmagny.qc.ca/conseil et les personnes intéressées ont jusqu'au dimanche 20 octobre pour le remplir.