Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 23 juin 2026 - 21 h 40
Entrave, coupure d'eau et avis préventif d'ébullition | secteur de la rue Thomas-Morel
En raison d'un bris d'aqueduc:
Feux de circulation | Avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Le matériel requis pour une installation temporaire des feux de circulation a été reçu. Les travaux sont en cours et devraient être complétés au cours de la semaine du 22 juin. L'installation ne sera toutefois pas entièrement rétablie à sa configuration habituelle, une pièce étant toujours en attente de livraison sans date confirmée.
Merci de respecter l'horaire d'arrosage
Consultez l'horaire au ville.montmagny.qc.ca/arrosage
Autres avis en vigueur
Avis et alertes
Accès rapides
À la suite des idées proposées par plus d'une vingtaine de Magnymontois(es) touchés par la campagne d'uniformisation des adresses des montées privées, une analyse a été effectuée par le Comité de toponymie de la Ville de Montmagny et six thématiques ont été retenues pour renommer les quelque 26 montées du territoire.
En raison des critères de la Commission de toponymie du Québec, certaines propositions ont d'emblée dû être écartées par le comité, notamment le maintien des numéros de montées ou l'ordination. Bien qu'intéressantes, d'autres ont aussi été éliminées par manque de précisions, d'explications, d'uniformité ou de contenu culturel.
Thématiques identifiées
Les citoyen(ne)s résidant dans les montées situées en bordure du fleuve Saint-Laurent sont donc invités à choisir parmi les trois thématiques suivantes, soit Oiseaux marins/sauvagine, Navigation/monde maritime/marée ou Paysage/brunante/couchers de soleil flamboyants.
De leur côté, les résident(e)s des montées du secteur de la route Trans Comté ont plutôt à se prononcer sur les thématiques Oiseaux endémiques (propres à ce milieu), Foresterie ou Érablière. Notons que parce qu'ils sont reconnus depuis belle lurette, les noms chemin de la Tour et travers du Père-Boutin devraient être conservés.
Pour donner leur préférence, les gens établis dans les montées ont jusqu'au 20 novembre 2024 pour remplir un court formulaire disponible au ville.montmagny.qc.ca/adresse. Il est aussi possible de voter en communiquant avec Charles Lessard au 418 248-3361, poste 2042 ou à .
Pour en savoir plus sur la campagne d'uniformisation des adresses des montées, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/adresse.