Avis mis à jour le 8 septembre 2025 - 9 h 15
Montée de la Rivière-du-Sud
En raison de travaux de prolongement du réseau d'égout, il y aura une entrave partielle à compter du mercredi 10 septembre sur la Montée de la Rivière-du-Sud, à proximité du chemin du Bras-Saint-Nicolas. La durée des travaux est estimée à 3 semaines.
Rue St-Nicolas
Les travaux sont toujours en cours sur la rue St-Nicolas, bien qu'il soit possible pour les véhicules d'y circuler tranquillement. Le pavage devrait être effectué prochainement. À ce moment, l'entrave sera en place.
Nouvelles adresses des montées privées | Mises à jour toujours en cours > En savoir plus
Avis et alertes
Mise à jour>20 novembre 2024 à 9 h
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
-----------
La Ville de Montmagny informe les citoyen(ne)s domiciliés sur la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61) qu'un avis préventif est en vigueur en raison des travaux en cours dans le secteur. Jusqu'à nouvel ordre, il est donc important de faire bouillir l'eau au moins une minute à gros bouillons avant de la consommer.
Il est également recommandé d'utiliser de l'eau bouillie ou embouteillée pour la préparation des plats et des aliments, le lavage des fruits et des légumes qui seront mangés crus, la préparation des breuvages, des jus, des boissons chaudes (thé, café, tisane, etc.), des biberons et des aliments pour bébé ainsi que lors du brossage des dents et du rinçage de la bouche.
L'eau du robinet peut être utilisée pour les usages qui n'amènent pas de consommation d'eau, notamment le lavage des vêtements et la prise de douche ou de bain. Il est recommandé de s'assurer que les jeunes enfants n'ingèrent pas d'eau lors du bain
Il est à noter que cet avis est émis à titre préventif seulement. Dès que la qualité de l'eau aura été validée, l'information sera diffusée sur le site Web de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca ainsi que sur la ligne d'information municipale au 418 248-1740.