Avis publié 9 juillet - 15 h 50
Entrave | Avenue Ste-Brigitte Sud
En raison de travaux sur le réseau d'aqueduc, il y aura une entrave complète de l'avenue Ste-Brigitte Sud, entre les rues Bernatchez et St-Jean-Baptiste Est à compter du lundi 14 juillet pour une période estimée d'une semaine.
Entrave | Intersection Ste-Brigitte/4e Rue
En raison de travaux souterrains réalisés par un mandataire externe de TELUS, il y aura une entrave à compter du lundi 7 juillet à l'intersection de l'avenue Ste-Brigitte et de la 4e Rue pour une durée de deux semaines. De la signalisation sera installée afin de faciliter la circulation.
Avis et alertes
Au Québec, le 13 mars est la Journée nationale de la promotion de la santé mentale positive. Parce qu'elle croit en l'importance de la promouvoir pour accroître et maintenir le bien-être individuel et collectif, la Ville de Montmagny a d'ailleurs proclamé cette journée par résolution, à la demande du Mouvement Santé mentale Québec, lors de la séance du conseil municipal de janvier dernier. Parallèlement à cela, elle collabore avec le Trait d'Union et L'Ancre, deux organismes oeuvrant en santé mentale, pour mener quelques actions de sensibilisation auprès de la population et organiser l'activité « Ce midi, on recharge nos batteries » qui se tiendra à place Montel à midi.
Seul(e), entre ami(e)s, en famille ou entre collègues de travail, la population est invitée à prendre part à cette activité qui sera l'occasion de socialiser, de bouger en compagnie de Myriam Fortin, de déguster gracieusement un bouillon de poulet ou un café et de découvrir divers trucs pour améliorer sa santé mentale. C'est aussi à ce moment que la fresque collective réalisée par des citoyen(ne)s de divers groupes d'âge, sous la supervision de l'artiste Chantal-Jane Garant, sera dévoilée.
« La date du 13 mars n'a pas été choisie par hasard, car c'est ce jour-là, en 2020, que la pandémie a été déclarée. Cette période difficile a toutefois permis de nous faire réaliser collectivement à quel point il est important de prendre soin de sa santé mentale. Et prendre soin de santé mentale peut se traduire de plusieurs façons. C'est ce que nous tâcherons de mettre en lumière à travers la fresque collective réalisée qui reflète les 7 astuces pour se recharger, soit agir, ressentir, s'accepter, se ressourcer, découvrir, choisir et créer des liens », d'expliquer la directrice générale du Trait d'Union, Mélissa Boilard.
De son côté, le maire de Montmagny, Marc Laurin, espère que l'activité incitera les citoyen(ne)s à prendre davantage soin de leur santé mentale en mettant en action de petites choses qui les font se sentir bien. « Aller se balader dans un parc municipal, assister à un spectacle estival en famille, s'impliquer bénévolement au sein d'un organisme, prendre le temps de lire un bon livre pour s'évader... Voilà tous des gestes simples et accessibles qui peuvent contribuer à une bonne santé mentale. »