Avis mis à jour le 8 septembre 2025 - 9 h 15
Montée de la Rivière-du-Sud
En raison de travaux de prolongement du réseau d'égout, il y aura une entrave partielle à compter du mercredi 10 septembre sur la Montée de la Rivière-du-Sud, à proximité du chemin du Bras-Saint-Nicolas. La durée des travaux est estimée à 3 semaines.
Rue St-Nicolas
Les travaux sont toujours en cours sur la rue St-Nicolas, bien qu'il soit possible pour les véhicules d'y circuler tranquillement. Le pavage devrait être effectué prochainement. À ce moment, l'entrave sera en place.
Nouvelles adresses des montées privées | Mises à jour toujours en cours > En savoir plus
Avis et alertes
À l'aube des élections municipales, une dernière rencontre citoyenne sera animée par les conseiller(-ère)s municipaux magnymontois Mireille Thibault et Jessy Croteau en présence du maire, Marc Laurin, le mercredi 7 mai, de 19 h à 21 h, à l'Espace citoyen. Après l'environnement, l'évènementiel, la jeunesse et le développement du territoire, la «participation citoyenne» sera le thème de la soirée.
Pour les Magnymontois(es), cette rencontre s'avère une occasion unique d'échanger sur l'importance de la participation citoyenne en milieu municipal et de partager leurs préoccupations sur les enjeux qui les touchent au quotidien. C'est aussi une opportunité de faire entendre leur voix et de contribuer à une démocratie municipale plus forte et plus ouverte.
Qu'est-ce que la ville leur apporte? Comment encourager la participation active des citoyen(ne)s? Quelles sont les tribunes où ils peuvent influencer? Quelle est l'importance du bénévolat dans une ville? Est-ce que l'information municipale est suffisamment accessible? Voilà tous des sujets sur lesquels les participant(e)s auront à se prononcer. Ces derniers auront aussi à indiquer l'importance qu'ils accordent à différents sujets, notamment à la transparence, à la responsabilisation, à la notion de résultats, au pouvoir d'influence et à la collaboration pour ne nommer que ceux-ci.
Pour participer à la rencontre du 7 mai
Pour que tout le monde soit à l'aise de s'exprimer et que la discussion soit agréable, un maximum de 20 participant(e)s est souhaité. Selon les inscriptions reçues, l'âge, le genre, le district, les champs d'intérêt et l'implication pourraient être considérés au moment de former le groupe.
Les personnes intéressées ont jusqu'au dimanche 27 avril pour s'inscrire.