Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 7 mai 2026 - 11 h
Entrave temporaire | Boulevard Taché Ouest
Des travaux débuteront le vendredi 8 mai sur l'accotement sud du boulevard Taché Ouest, entre le numéro civique 140 (concessionnaire Toyota) et le chemin des Poirier. Durant les travaux, les voies de circulation demeureront ouvertes, mais avec une largeur réduite. Les commerces adjacents demeurent accessibles. En savoir plus
Avis d'ébullition et levée | St-Jean-Baptiste Ouest et 3e Avenue Sud
> Levée de l'avis préventif d'ébullition de l'eau pour certaines adresses En savoir plus
> Avis préventif d'ébullition en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement débuteront au parc Saint-Nicolas à compter du lundi 27 avril. Ces interventions permettront la réfection complète de la piste multifonctionnelle. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
C'est avec grand plaisir que la Ville de Montmagny permettra à 50 jeunes de profiter d'une journée d'initiation à la pêche, le 7 juin prochain, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. Ce programme est réalisé en collaboration avec Canadian Tire, son partenaire principal, et le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).
Sélectionnée parmi les projets offrant un encadrement et une formation de grande qualité, l'activité offerte par l'Organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud permettra aux apprenti(e)s pêcheur(-euse)s de se familiariser avec l'habitat du poisson, les différentes techniques de pêche, l'éthique de la pêche ainsi que les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection de l'environnement. Avec l'autorisation du MELCCFP, chaque jeune pêcheur recevra un certificat Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 18 ans.
Deux groupes de 25 jeunes pourront profiter de cette activité d'initiation gratuite offerte à 14 h 15 et à 15 h 15, le samedi 7 juin, au pavillon Richelieu du parc Saint-Nicolas. Les jeunes âgés de 6 à 17 ans doivent s'inscrire auprès du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny en téléphonant au 418 248-6022 ou en réservant une place en ligne via le formulaire en ligne disponible au ville.montmagny.qc.ca/peche.
Au cours de la période estivale 2025, la Fondation de la faune du Québec compte rejoindre plus de 18 000 nouveaux adeptes, grâce aux organismes locaux qui prennent en charge les activités Pêche en herbe.
« Le programme Pêche en herbe est l'une des grandes fiertés de la Fondation depuis plus de 25 ans. S'il a permis d'initier plus de 380 000 jeunes depuis 1997, c'est grâce à des organismes comme la Ville de Montmagny et l'Organisme des bassins versants de la Côte-du-Sud. Merci d'assurer la relève en permettant l'initiation de jeunes à la pêche sportive », conclue Jean-Claude d'Amours, président-directeur général à la Fondation de la faune du Québec.
Pêche en herbe, une présentation de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien de son principal partenaire, Canadian Tire.