Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 18 décembre - 14 h 20
Compte tenu des prévisions météorologiques, la patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas seront temporairement fermés le vendredi 19 décembre.
Levée de l'avis préventif d'ébullition | boulevard Taché Ouest
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite d'un bris d'aqueduc dans le secteur du boulevard Taché Ouest est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Le mardi 10 juin à 19 h, la Bibliothèque de Montmagny, en collaboration avec la Librairie Livres en tête, a le plaisir d'accueillir l'écrivain Vincent Lambert, originaire de Saint-Philémon, dans le cadre d'une rencontre littéraire animée par la médiatrice culturelle Sandra Giasson-Cloutier. 
Cette soirée unique, qui marquera la dernière rencontre d'auteur sous cette forme, offrira au public une plongée captivante dans l'univers de l'auteur, son parcours, sa démarche créative et les thèmes qui traversent son oeuvre.
Récipiendaire du prestigieux Prix du CALQ — Artiste de l'année 2024 en Chaudière-Appalaches, Vincent Lambert est salué pour l'ensemble de son oeuvre et son engagement actif dans le milieu culturel de la région. Ce prix, remis par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) en partenariat avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA), souligne l'excellence et l'impact de son travail sur la vitalité de la culture québécoise.
Auteur d'une oeuvre à la fois sensible et intellectuellement profonde, Vincent Lambert explore l'unité du monde, du vivant et de l'esprit à travers une écriture poétique et philosophique. Il a signé les recueils La troisième à partir du soleil (prix Alain-Grandbois) et Mirabilia (Le Quartanier, 2019 et 2023), ainsi qu'un recueil jeunesse, Une chose étrange et gentille (et invisible) (La Courte échelle, 2021). Il est également essayiste, chroniqueur à la revue l'Inconvénient et collaborateur à Contre-Jour. Sa thèse de doctorat, L'âge de l'irréalité : solitude et empaysagement au Canada français (1860-1930) (Nota bene, 2018), a été suivie de la publication de Introduction à la vie sans fin aux éditions du Boréal.
À l'issue de la discussion, le public pourra rencontrer l'auteur lors d'une séance de dédicaces, rendue possible grâce à la présence de la Librairie Livres en tête. Les oeuvres de l'auteur seront disponibles sur place.
L'activité est gratuite et ouverte à tous, sans réservation.