Avis mis à jour le 8 septembre 2025 - 9 h 15
Montée de la Rivière-du-Sud
En raison de travaux de prolongement du réseau d'égout, il y aura une entrave partielle à compter du mercredi 10 septembre sur la Montée de la Rivière-du-Sud, à proximité du chemin du Bras-Saint-Nicolas. La durée des travaux est estimée à 3 semaines.
Rue St-Nicolas
Les travaux sont toujours en cours sur la rue St-Nicolas, bien qu'il soit possible pour les véhicules d'y circuler tranquillement. Le pavage devrait être effectué prochainement. À ce moment, l'entrave sera en place.
Nouvelles adresses des montées privées | Mises à jour toujours en cours > En savoir plus
Avis et alertes
La première édition de L'envolée de pinceaux, tenue les 14 et 15 juin à Montmagny, a connu un franc succès. Pas moins de 27 artistes de partout au Québec ont participé à l'évènement, offrant au public une expérience artistique inspirante en créant en direct et en plein air à la place des Migrations.
Le symposium de peinture a attiré environ 1 500 personnes, dont 60 % provenaient de l'extérieur de la région, générant ainsi des retombées touristiques et économiques significatives pour Montmagny et ses environs. L'accueil chaleureux, la qualité exceptionnelle des œuvres présentées et la beauté du site ont suscité des commentaires des plus élogieux tant chez les visiteur(-euse)s que chez les artistes. Ces derniers se sont dits ravis de l'organisation et de l'environnement inspirant, soulignant l'hospitalité remarquable qu'ils ont reçue.
L'envolée de pinceaux s'annonce déjà comme un rendez-vous incontournable, tant pour les passionné(e)s de l'art que pour ceux et celles qui souhaitent découvrir la richesse culturelle et naturelle de la région.
![]() |
![]() |
![]() |
Photos
1: Jacques Hébert lors de sa démonstration
2: Réal Fontaine, directeur artistique de L'envolée de pinceaux
3: Michel Monett, président d'honneur de L'envolée de pinceaux
4: Un artiste à l'œuvre en plein air