Ville de Montmagny x Options de la carte
Installations sportives
  • Aréna et patinoire
  • Terrains sportifs et locaux récréatifs
  • Piscines
  • Jeux d'eau
  • Marina et rampe de mise à l'eau
Lieux culturels
  • Bibliothèque
  • Musées
  • Salle de spectacle
  • Patrimoine
Parcs et espaces vert
  • Parcs
  • Modules de jeux
  • Circuits et sentiers
  • Pistes cyclables
  • Lieux d'observation
Services publics et municipaux
  • Hôtel de ville et bureaux municipaux
  • Police
  • Service incendie
  • Hôpitaux et cliniques
  • Écoles et centres de la petite enfance
  • Palais de justice
  • Écocentres
  • Marché et jardins communautaires
  • Maisons des jeunes
  • Bureau d'information touristique
  • Campings et haltes VR
Stationnements publics
  • Centre-ville | Sans limite de temps
  • Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
  • Centre-ville | Disponibles après 17 h
  • Refuges | Opération Déneigement
  • Hors centre-ville | Sans limite de temps
  • Personnes à mobilité réduite
Bornes électriques
Haltes sanitaires
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
logo-alert

AVIS ET
ALERTE

  • Lampadaires | 11e Rue

    Avis publié le 18 mars - 10 h


    Des lampadaires situés en bordure de la 11e Rue sont présentement hors fonction en raison d'une défaillance du réseau d'alimentation électrique souterrain. Les Travaux publics pourront entreprendre les travaux d'excavation afin effectuer les réparations requises dès que les conditions seront proprices (lors des périodes de gel et de dégel, les conditions du sol rendent ce type d'intervention plus délicats, ce qui accroît les risques de dommages aux infrastructures et aux aménagements environnants).

Avis | Alerte en vigueur arrow-right
Accès rapides

Les bancs publics poétiques se refont une beauté

Lancé à l'été 2020, le projet de bancs poétiques méritait d'être rafraîchi. C'est l'artiste Chantal-Jane Garant, celle qui avait eu le mandat il y a cinq ans de transposer visuellement sur des bancs publics les oeuvres de poètes de la région, qui a récemment redonné leurs couleurs d'antan aux poèmes.

Rappelons que ces 20 bancs « poétisés » sont installés dans les espaces verts aménagés en bordure du bassin, des chutes et de la rivière du Sud. Ils arborent fièrement des poèmes inspirés du thème « Le goût de l'eau » et prennent la forme du haïku, un court poème d'origine japonaise datant du XVIIe siècle qui décrit un instant comme une photographie, mais avec des mots.