Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis publié le 18 mars - 10 h
Des lampadaires situés en bordure de la 11e Rue sont présentement hors fonction en raison d'une défaillance du réseau d'alimentation électrique souterrain. Les Travaux publics pourront entreprendre les travaux d'excavation afin effectuer les réparations requises dès que les conditions seront proprices (lors des périodes de gel et de dégel, les conditions du sol rendent ce type d'intervention plus délicats, ce qui accroît les risques de dommages aux infrastructures et aux aménagements environnants).
Avis et alertes
Accès rapides
Pour encourager les électeur(-trice)s magnymontois à se prévaloir de leur droit de vote, la présidente d'élection de la Ville de Montmagny, Me Karine Simard, rappelle les possibilités qui s'offrent à eux pour voter. Car il faut savoir que les citoyen(ne)s de tous les districts sont appelés aux urnes puisqu'il y a plus d'une candidature à la mairie, soit Pierre Bouffard, Gabrielle Brisebois et Michel Mercier. Les électeur(-trice)s des districts 1, 3, 4, 5 et 6 auront aussi à choisir un(e) candidat(e) pour les représenter.
Pour voter, ça prend une pièce d'identité
C'est le dimanche 2 novembre, de 10 h à 20 h, qu'aura lieu le jour du scrutin à l'Espace citoyen situé au 48, avenue du Bassin Nord. Notons qu'il sera également possible de voter par anticipation au même endroit, ce dimanche 26 octobre, de 12 h à 20 h.
Pour voter, les électeur(-trice)s devront établir leur identité en présentant une pièce d'identité, soit le permis de conduire du Québec, la carte d'assurance maladie du Québec, le passeport canadien, le certificat de statut d'Indien ou la carte d'identité des Forces canadiennes.
Même si l'information était indiquée sur les avis d'inscription qui ont été distribués à toutes les résidences au cours de la semaine du 5 octobre, la présidente d'élection invite les électeur(-trice)s à visiter le ville.montmagny.qc.ca/electionsmunicipales pour connaître les candidat(e)s en lice dans leur district.
D'ailleurs, bien que la présentation de l'avis d'inscription (carton jaune) ne soit pas obligatoire pour pouvoir voter, il est fortement recommandé de l'apporter. Cela facilitera le travail du personnel électoral en plus de réduire les délais d'attente.