Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis mis à jour le 6 mai 2026 - 16 h 51
Avis d'ébullition et levée | St-Jean-Baptiste Ouest et 3e Avenue Sud
> Levée de l'avis préventif d'ébullition de l'eau pour certaines adresses En savoir plus
> Avis préventif d'ébullition en vigueur jusqu'à nouvel ordre pour certaines adresses En savoir plus
Travaux | Parc Saint-Nicolas
Des travaux d'aménagement débuteront au parc Saint-Nicolas à compter du lundi 27 avril. Ces interventions permettront la réfection complète de la piste multifonctionnelle. En savoir plus
Signalisation temporaire | avenue de la Fabrique/rue St-Louis
Des feux de circulation ont été endommagés à l'intersection de l'avenue de la Fabrique et de la rue St-Louis. De la signalisation temporaire a été installée afin d'assurer la sécurité des usager(-ère)s de la route. La population est invitée à la respecter et à faire preuve de prudence. En savoir plus
Avis et alertes
Accès rapides
Comme chaque année, les propriétaires de chiens magnymontois sont invités à se procurer ou à renouveler la licence annuelle de leur fidèle compagnon. Rappelons qu'il s'agit d'une obligation provinciale, et non d'un choix.
Vendue au coût de 25 $, la licence donne non seulement accès à des rabais exclusifs dans plusieurs commerces partenaires — à l'Animalerie Montmagny, au Centre de rénovation Avantis Montmagny, chez Nutrition animale Belgirard, à l'Hôpital vétérinaire Montmagny et au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire —, mais elle contribue aussi à une meilleure gestion de la population canine.
Ce registre municipal permet en effet de retracer plus rapidement un chien perdu et de financer les programmes de contrôle des animaux errants et de sensibilisation aux nuisances.
Modalités de paiement
Les propriétaires peuvent se présenter dès maintenant à la réception de l'hôtel de ville (143, rue St-Jean-Baptiste Est) pour effectuer le paiement de leur licence 2026 et profiter des avantages offerts.
Les citoyen(ne)s qui paient déjà leurs taxes municipales en utilisant les services en ligne de leur institution bancaire peuvent également utiliser cette même méthode. Ils doivent tout de même remplir le formulaire Demande d'enregistrement d'un chien.
Pour en savoir plus sur la réglementation municipale entourant les animaux, il suffit de consulter le ville.montmagny.qc.ca/chien ou de communiquer avec Emmanuelle Forand, superviseure aux permis et aux inspections au Service de l'urbanisme et du développement durable, au 418 248-3361, poste 2043.