Centre-ville | Sans limite de temps
Centre-ville | Durée limitée de 2 heures
Centre-ville | Disponibles après 17 h
Refuges | Opération Déneigement
Hors centre-ville | Sans limite de temps
Développements résidentiels
Zone de rencontre neutre
Avis modifié le 19 février 2026 - 15 h 15
Entrave routière | Rue St-Jean-Baptiste Ouest
En raison de travaux de forages géotechniques, il y aura une entrave routière sur la rue St-Jean-Baptiste Ouest, entre l'avenue Ste-Brigitte et la 3e Avenue, à compter de 8 h le lundi 23 février. Notez que les travaux de forages s'échelonneront approximativement durant deux semaines. D'autres entraves seront annoncées prochainement.
Réouverture | Patinoire, glissade et anneau de glace
La patinoire et la glissade du parc Récréatif, ainsi que l'anneau de glace du parc Saint-Nicolas, sont de nouveau accessibles à compter du jeudi 19 février.
Fermeture temporaire de rues
Le samedi 21 février, de 8 h 15 à 10 h 30, les rues suivantes seront temporairement fermées à la circulation en raison de la tenue de la course hivernale: rue Saint-Jean-Baptiste Est, rue de la Gare et la rue Saint-Thomas.
Accès limité au parc Saint-Nicolas
En raison de la tenue de l'évènement de skijoring équestre au parc Saint-Nicolas le samedi 21 février, l'accès au site sera limité. Dès 7 h, l'accès au parc en voiture ne sera plus possible via la rue Cloutier et le stationnement sera fermé. L'accès aux différentes infrastructures (sentiers de marche, piste de ski de fond, anneau de glace, etc.) sera être limité.
Avis et alertes
Accès rapides
La préparation et l'adoption du budget annuel comptent parmi les principales responsabilités du conseil municipal. C'est avec les propositions du budget et du programme triennal des dépenses en immobilisations, adoptés par le conseil municipal, que ce dernier oriente à long terme le développement de la Ville.
Élaborer le budget est un exercice en continu qui demande la concertation entre les élu(e)s et l'appareil municipal.
Il tient compte des différents enjeux, dont :
Renouveler et maintenir les infrastructures.
Offrir des services aux citoyen(ne)s.
Atténuer l'impact des décisions sur le fardeau fiscal des citoyen(ne)s.
Maintenir un niveau d'endettement raisonnable.
Ainsi que des facteurs d'influence suivants :
La durabilité des investissements en regard de la capacité de payer, de la volonté de développement et de la priorisation des services.
La réalité économique des citoyen(ne)s de Montmagny et la diversité de leurs besoins.
Les différents plans d'action et politiques travaillés dans les dernières années en partenariat avec les citoyen(ne)s.
L'indie des prix à la consommation (IPC) qui était à 3,2 % en moyenne pour l'année 2025.
Le rapport annuel est composé de deux éléments complémentaires : le rapport financier et la revue annuelle. Le premier dresse le portrait de la municipalité en chiffres tandis que la seconde publication le fait plutôt en réalisations.
Le rapport financier, tel que prescrit par la Loi sur les Cités et Villes du Québec, est audité par un vérificateur externe. Ce rapport présente le résultat de l'exercice financier terminé au 31 décembre de l'année budgétaire précédente. Il permet de confirmer le respect des orientations budgétaires adoptées au début de l'exercice financier et de constater les résultats obtenus au regard des évènements non planifiés lors de l'élaboration du budget. Ce rapport donne l'image, en date du 31 décembre, de l'évolution de la situation financière, de l'endettement et des surplus cumulés de la Ville.
*Le rapport financier 2024 consolidé et la rémunération des élu(e)s 2024 est disponible ici.
>Écoutez la séance publique du 16 juin 2025
>Consultez la présentation publique